Tour de Corse à Moto + J1

Bonjour,

 

Je vous propose un roadbook pour le tour de Corse a moto en 7 jours et 6 nuits.

L'itinéraire suivi est en bleu, la carte de la corse a été divisée afin que cela soit plus simple pour la lecture des commentaires et photos. :)

 

Chaque "carte" aura le parcours en texte, avec les étapes que nous avons suivi et l'hébergement, suivi des commentaires sur la route, et autres. ;)

 

Il faut savoir que 7 jours pour faire le tour de Corse, c'est peu, en effet, nous avons mangés pas mal de route et visités peu les environs.

 

En raison de la beauté du lieu, nous avons roulé avec une moyenne de 40km/h (aussi parce qu'a certain endroit, il est fortement conseillé de rouler a basse vitesse, en raison de l'état de la route, et des précipices.)

Néanmoins, 7j permet de se faire une bonne idée des futures destinations et de faire le tour sans en être crevé. (Il faut profiter tout de même)

 

Le roadbook a un total de 781km, toutefois, en Corse, il faut compter en heure, et non en kilométrage.

A noter les nombreux animaux que nous avons pu croiser, surtout en pleine montagne (vaches, porcs essentiellement)

 

En règle générale, l’état des routes sont correctes pour les motos, les lignes droites peuvent se compter sur les doigts d’une main (allez, des deux mains en cherchant bien :p )

Nous sommes partis à 2 moto (Transalp) depuis Marseille en Ferry direction Bastia (aller / retour), il faut compter 8h de transport maritime.

 

Voici la carte de Corse en sa version complete. (afin d'avoir une vue d'ensemble)

 

Les "bulles" sont les arrêts pour l'hébergement (sauf le "H" qui est le retour à Bastia) soit :

B : Erbalunga

C : Lozari

D : Porto

E : Propriano

F : Porto-vecchio

G : Corte

 

corse_iti.JPG

 

 

iti corse 1.4-copie-1

 

 

Pour commencer notre periple, nous sommes arrivés à Bastia vers 19h30 ("H"), visite bréve de la ville puis direction Erbalunga ("B") ou nous avons trouvés une Chambre d'hôte.

 

Ce ne fut pas agréable de rouler car la nuit est vite arrivé (périple au mois de septembre) et, effectuer 10km de virages en terrain inconnu, ce n'est pas forcement évident. (surtout quand vous avez passés 8h à "glander" sur le ferry. :)

 

Arrivé vers 21h30 dans la chambre, aprés avoir déposer affaires et autres, nous sommes allés sur la "place" du village afin de s'y restaurer.

 

Nous avons eu joie d'avoir les blagues (a 22h) : "nous ne servons plus a cette heure la" ou un autre, alors que des tables étaient libres "revenez dans une demi heure, le temps de faire la table" ... sans commentaire donc....

 

Aillant 4 restaurants dans ce village (du moins, autour de la place), le 3e fut le bon. :) (le 4e était bondé donc, plus de place en terrasse.)

 

le Lendemain matin, aprés quelques photos de la mer et du petit port du village :

 

100 5742

100_5747.JPG

 

erbalunga3.JPG

 

Nous sommes partis direction le Cap Corse, ou nous avons fait une halte du coté de Bettolace, afin de prendre de la hauteur :

 

belletolace

 

capcorse4.JPG

 

 

Puis nous nous sommes arreter Manger à Centuri, petit village de pécheur ou les virages se sucsédent pour y parvenir et de bon restaurant de poissons s'y trouve.

 

centuri2

 

  vue de son petit port :

 

100_5762.JPG

 

Nous reprenons le périple jusqu'à Lozari, ou nous ne manquons pas de s'arreter voir le paysage. 

 

100_5764.JPG

 

Vu sur Marine d'Albo :

 

100_5770.JPG

 

A Nonza :

 

100_5772.JPG

 

A Saint Florent :

 

100_5780.JPG

 

jusqu'a l'hotel prés de Lozari de nom "les Mouets", endroit calme a 1.5kmde la mer :

 

hotel_lozari.JPG

 

  La suite prochainement ... ^^

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus